urps médecin

Siège social LILLE

118 BIS RUE ROYAL
59000 LILLE
Tel : 03 20 20 20 20

Antenne AMIENS

118 BIS RUE ROYAL
59000 LILLE
Tel : 03 20 20 20 20

CONTACTEZ-NOUS

Mur de soutien à ceux qui luttent

Afin de vous regonfler un peu le moral et de vous aider à passer cette période difficile, retrouvez ici des messages de soutien

Parce qu’en période de crise avoir des messages positifs qui montrent pourquoi on se lève le matin et on part contribuer à la lutte contre le coronavirus, c’est aussi utile, nous vous proposons de déposer ici vos messages de soutien à ceux qui luttent pour nous tous. N’hésitez pas à partager avec nous les moments positifs que vous pouvez vivre, les guérisons, les gestes de solidarité que vous pouvez recevoir, les remerciements et marques de reconnaissance qui vous sont adressées… cela fera du bien à tout le monde !

Vous souhaitez publier un encouragement sur ce « Mur de soutien »,

Envoyez-nous votre message !

👉🏻 Message de soutien

👉🏻 En tant que professionnels de santé libéraux, votre implication dans le suivi des patients durant cette crise sanitaire constitue un maillon essentiel dans leur parcours de soins. Au nom de soignants hospitaliers, je tenais à vous remercier vivement de cet engagement.

Sensible à votre engagement et soutien, recevez mes confraternelles salutations, prenez soin de vous et bon courage à tous !

👉🏻 Message de soutien envoyé par un médecin de Cires-lès-Mello (60)

👉🏻 Votre mission est exemplaire et chacun, à son niveau, a dû s’adapter pour donner le maximum auprès de nos personnes accompagnées qui vivent des moments très difficiles d’isolement, de souffrance, de solitude et qui subissent ses mesures indispensables pour lutter contre ce virus qui ronge nos vies. Vous les accompagnez au quotidien et vous êtes pour certain leur seul lien physique avec notre société, vos gestes pour leur confort, leurs soins, leurs repas et votre sourire même masqué est un réconfort inestimable. Votre tâche est difficile mais votre mission est encore plus respectable et exemplaire aujourd’hui pour la vie de nos aînés. Vous faîtes également preuve d’une grande réactivité et flexibilité dans vos organisations.

C’est pourquoi, nous remercions très sincèrement chaque professionnel de son engagement, son fort investissement et sa disponibilité dans la gestion de cette crise.

👉🏻 Les Sages-Femmes libérales soutiennent les médecins libéraux.

Nous admirons votre dévouement inconditionnel et votre présence à nos côtés pour veiller sur les futures mamans et leurs bébés.

Nous nous sentons plus fortes face a l’épidémie grâce à vous tous.

Merci !

👉🏻 Votre mission est exemplaire et chacun, à son niveau, a dû s’adapter pour donner le maximum auprès de nos personnes accompagnées qui vivent des moments très difficiles d’isolement, de souffrance, de solitude et qui subissent ses mesures indispensables pour lutter contre ce virus qui ronge nos vies.

Vous les accompagnez au quotidien et vous êtes pour certain leur seul lien physique avec notre société, vos gestes pour leur confort, leurs soins, leurs repas et votre sourire même masqué est un réconfort inestimable.

Votre tâche est difficile mais votre mission est encore plus respectable et exemplaire aujourd’hui pour la vie de nos aînés.

Vous faîtes également preuve d’une grande réactivité et flexibilité dans vos organisations.

C’est pourquoi, nous remercions très sincèrement chaque professionnel de son engagement, son fort investissement et sa disponibilité dans la gestion de cette crise.

👉🏻 Dans l’Aisne, un merci adressé aux soignants visible du ciel :

A Sermoise, un agriculteur a remercié à sa façon infirmières et infirmiers vivant dans le village ainsi que tous les personnels soignants mobilisés pendant cette crise du covid-19.

Dans deux de ses champs de la commune, il a écrit un immense MERCI visible depuis le ciel.

👉🏻 Une patiente m’a brodé et personnalisé un masque à mon nom en me disant merci.

C’est pas mignon ca !

👉🏻 Nous avons toutes et tous été forgés physiquement et psychologiquement durant nos années d’étude à des épreuves difficiles. Douloureuses . Il faut tenir bon.

Nous partons tous les jours avec le même espoir . Soigner. Guerir et sauver. Continuons d y croire et continuons d aider.
Nos patients se reposent sur nous et viennent chercher notre énergie et notre espoir. Restons nous mêmes et donnons leur.
Gardons cette force de toujours croire qu’il y aura un lendemain heureux et transmettons leur.
Enfin. Unissons nos idées pour sauver notre Humanité !

👉🏻Je vous soutiens dans ce contexte de crise sanitaire où vous êtes en première ligne.

Merci d’exister.

Merci pour votre dévouement.

👉🏻Message pour les papas et les mamans docteurs

On te voit partir le matin, un peu inquiet de la journée qui t’attend. On sait que tu travailles habillé en cosmonaute ou déguisé en momie d’Halloween, avec ta blouse ressortie du placard, les charlottes récupérées chez le traiteur du coin ! La photo envoyée dans ta tenue de combat a beaucoup fait rire le petit, qui rappelle que lui n’a pas pu se déguiser pour le carnaval, annulé à l’école.  La journée, tu soignes, tu écoutes, tu entends, tu rassures les quelques patients qui osent encore te consulter. Le soir, tu rentres à la maison. Pour nous protéger, tu affrontes le fraîcheur d’une soirée de mars pour te déshabiller devant l’entrée au maximum et enfiler ton pyjama. Et l’on te retrouve prêt pour une attaque ninja dans le salon ! On est très fier de toi.

👉🏻 Face à cette pandémie, courage, ténacité et empathie sont vos seules armes. Dans la détresse des malades et des familles, face à l’inconnu, vous faites preuve d’écoute et d’altruisme. Unis dans la peur, tous volontaires, vous allez au front. Nous savons votre détresse et cette boule au ventre que vous pouvez avoir, et sachez que nous croyons en vous.

👉🏻 Vous n’êtes pas tous jeunes,

vous êtes parfois dans les publics à risque,

vous avez des enfants, des conjoints avec lesquels vous vivez et que vous avez peur de contaminer

vous n’avez pas toujours de masque

vous avez parfois peur d’être tellement exposé que l’issue pourrait être compliquée

Mais vous vous êtes là, vous prenez en charge les patients, vous êtes présents.

Alors… Merci !

👉🏻 Merci à mes patients propriétaires d’un restaurant chinois qui ont su me dégoter des masques FFP1, 2 et même 3, directement en importation de Chine !

Une aide inespérée qui permet de voir venir sereinement les prochaines semaines. Il ne me reste plus qu’à savoir à quoi servent les FFP3 !!!

👉🏻 Je vous transmets toutes mes ondes positives pour cette période difficile.  En espérant que cette crise reconsidère votre profession à sa juste valeur car sans vous nous ne lutterions pas, alors merci !