L’URPS Médecins Libéraux Hauts-de-France, et notamment sa Commission « Médecine Générale » a décidé de mener une politique d’accompagnement des thèses, quelle que soit leur spécialité, qui porterait sur la médecine libérale et relevant des centres d’intérêts de l’Union.
Un budget ayant été alloué à cet effet, l’URPS n’a pas vocation à accompagner l’ensemble des thèses.
Convention d’accompagnement de thèse qualitative
Ce document est à renvoyer Mathilde Ponchaux, Assistante
Pour toute question sur ce dossier, contactez Caroline De Pauw, Directrice.
Seront exclues :
Attention, une demande ne signifie pas un accord d’accompagnement.
Chaque étudiant souhaitant être accompagné devra compléter la fiche « Demande préalable d’accompagnement de thèse en Médecine Libérale » et joindre à sa demande son questionnaire (le cas échéant) et la copie du formulaire d’acceptation du sujet de thèse auprès de la faculté.
Une fois les documents reçus, le Comité de suivi se réunira (environ 1 fois par mois) pour étudier les demandes et pourra donner les avis suivants :
Le Comité de suivi se réserve un droit de regard sur les outils utilisés (guide d’entretien, questionnaire etc.), le directeur de thèse restant souverain des suites proposées aux remarques émises.
Le Comité de suivi pourra changer sa décision en cas de modification substantielle du questionnaire ou des outils présentés. L’étudiant accompagné s’engage à en informer le Comité de suivi.
Les thèses recueillant des données nominatives devront fournir leur autorisation CNIL et retour favorable ou sans avis du CCP.
A titre indicatif, il est possible de faire un échantillon calculé pour être représentatif via la cellule d’aide méthodologique (Lille) ou en utilisant la Fonction excel (tirage au sort).
Copropriété avec l’Union.
Pas de recours possible L’avis est définitif. Le Comité de suivi est souverain.