Identité Nationale de Santé (INS)
Fiabiliser les données de santé de vos patients
Fiabiliser les données de santé de vos patients
Pour consulter ou déposer les comptes-rendus sur le Dossier Médical Partagé (DMP) de votre patient, etc., vous devez certifier son identité en qualifiant son INS (Identité Nationale de Santé ). C’est ce que vos logiciels métiers nomment notamment par « valider l’identité ». De plus, pour valider leur ROSP relative au forfait VSM (Volet de Synthèse Médicale), les médecins généralistes doivent avoir qualifié les INS pour au moins 50% des patients en ALD pour le 30/06/2024.
Qu’est-ce que l’INS ? pourquoi dois-je le qualifier ? Mais comment l’INS va faciliter l’enregistrement des examens médicaux dans le dossier de mon patient et faciliter les échanges entre professionnels de santé ? En quoi l‘INS peut éviter les erreurs d’identité et les risques associés ?
L’obligation de qualification de l’INS s’impose aujourd’hui à la médecine de ville, la radiologie, la biologie médicale, les pharmacies et les établissements de santé. Cette obligation s’imposera à terme à l’ensemble des professionnels de santé.
Discordance INS / Pièce d’identité
Conduite à tenir
Conduite à tenir en cas de retour :
« 02 – plusieurs identités trouvées » ou « 01 – aucune identité trouvée »