urps médecin

Siège social LILLE

11 Square Dutilleul
59800 LILLE
Tel : 03 20 14 93 30

Antenne AMIENS

Vallée des Vignes
27 avenue d'Italie
80090 AMIENS
Tel : 03 22 33 35 55

CONTACTEZ-NOUS

Identité Nationale de Santé (INS)

Fiabiliser les données de santé de vos patients

Pour consulter ou déposer les comptes-rendus sur le Dossier Médical Partagé (DMP) de votre patient, etc., vous devez certifier son identité en qualifiant son INS (Identité Nationale de Santé ). C’est ce que vos logiciels métiers nomment notamment par « valider l’identité ». De plus, pour valider leur ROSP relative au forfait VSM (Volet de Synthèse Médicale), les médecins généralistes doivent avoir qualifié les INS pour au moins 50% des patients en ALD pour le 30/06/2024.

Qu’est-ce que l’INS ? pourquoi dois-je le qualifier ? Mais comment l’INS va faciliter l’enregistrement des examens médicaux dans le dossier de mon patient et faciliter les échanges entre professionnels de santé ? En quoi l‘INS peut éviter les erreurs d’identité et les risques associés ?

L’obligation de qualification de l’INS s’impose aujourd’hui à la médecine de ville, la radiologie, la biologie médicale, les pharmacies et les établissements de santé. Cette obligation s’imposera à terme à l’ensemble des professionnels de santé. 

Comment fiabiliser les données de santé de vos patients ? Webinaire du 21 mai 2024

Comment fiabiliser les données de santé de vos patients ? Webinaire du 28 mai 2024

Pour plus d'informations merci de contacter