urps médecin

Siège social LILLE

118 BIS RUE ROYAL
59000 LILLE
Tel : 03 20 20 20 20

Antenne AMIENS

118 BIS RUE ROYAL
59000 LILLE
Tel : 03 20 20 20 20

CONTACTEZ-NOUS

Élections

Du 31 mars au 7 avril se sont tenues les élections aux URPS (Unions Régionales des Professionnels de Santé).

Mot du Président

Chers Confrères,

Je tiens tout d’abord à remercier les électeurs de m’octroyer leur confiance en tant que Président de l’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux (URPS ML)  des Hauts-de-France pour les 5 prochaines années.
Mon but premier sera de défendre une médecine libérale de qualité, quelle que soit sa spécialité (spécialiste en médecine générale ou médecin spécialiste de ville). L’Assemblée Générale et moi-même serons force de proposition afin d’améliorer les modes d’organisation des médecins des Hauts-de-France, de construction de nouveaux modèles d’exercice et de répondre aux Soins Non Programmés ; tout en étant soucieux des spécificités de la population régionale. Des projets menés par les médecins, en partenariat avec d’autres professionnels de santé ou non permettront de défendre cette médecine de qualité !
Élu Avenir Spé Le bloc, je serai également attentif au fait que le médecin spécialiste expert, trop longtemps oublié dans la médecine libérale, y retrouve sa place légitime.
Comme vous pourrez le constater, le Bureau se veut fédérateur, chaque syndicat trouvera sa place dans les échanges, le but ultime étant de retrouver une médecine libérale forte !
Je n’aurai qu’un mot d’ordre : Travaillons ensemble !

Dr Bruno Stach

Liste des 40 médecins élus (prise de fonction 05/06/2021)

Consultez la page Elus

Le Bureau

Consultez la page Bureau

Résultats élections URPS Médecins Hauts-de-France

Les élections de vos représentants à l’Unions régionales des professionnels de santé (URPS) Médecins Hauts-de-France viennent de se dérouler pour la première fois par voie électronique.
Le scrutin a été ouvert le 31 mars à midi et clos le 7 avril à midi.
Les résultats obtenus par les listes de candidats déterminent le nombre de sièges dont les syndicats de médecins disposeront au sein de notre assemblée de l’URPS. Ils permettent également de mesurer l’audience des syndicats, critère pris en compte ensuite dans le cadre de l’enquête de représentativité.
Le scrutin 2021 a été réalisé au sein de deux collèges, celui des médecins généralistes et celui des médecins spécialistes.
Les résultats des listes ainsi que l’audience nationale qui découle du scrutin sont disponibles sur le lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/elections-urps/article/resultats-des-elections-urps-2021-medecins-liberaux-conventionnes .
Le taux de participation nationale est de 22,66 % (23,74 % pour les médecins généralistes, 21,60 % pour les médecins spécialistes). La participation est en retrait de 17,26 points par rapport à 2015 où la participation était de 39,92 %.
En Hauts-de-France, les résultats sont les suivant, en nombre de sièges :

  • Collège généralistes (20,66% de participation) : CSMF 4 sièges ; FMF : 4 sièges ; MG : 5 sièges ; SML : 2 sièges ; UFML-G : 5 sièges.
  • Collège spécialistes (19,06% de participation) : Avenir Spé/Le Bloc : 8 sièges ; CSMF 6 sièges ; FMF : 1 siège ; SML : 2 sièges ; UFML-S : 3 sièges.

La nouvelle assemblée prendra des fonctions en juin 2021 et nous ne manquerons pas de vous présenter vos nouveaux élus.