Groupement d’employeurs (GE)

Cet article vous plait ?
Partagez-le sur les réseaux !

Facilitez-vous la gestion de vos salariés

Afin de faciliter la vie des médecins libéraux dans la gestion de leur personnel salarié, actuel ou à venir, l’URPS Médecins Hauts-de-France a lancé un Groupement d’Employeurs dénommé « Santé Services », en association avec les 9 autres URPS de la région.

Qu’est-ce que c’est ?

Pour rappel, un Groupements d’Employeurs (GE) a pour objet de réaliser l’embauche et la gestion des ressources humaines (y compris contentieuse) pour les personnes qui souhaitent bénéficier de ses services.

Fonctionnement

« Santé Services » vous met à disposition des personnes salariées pour vous faciliter les embauches mais également assurer la reprise de vos salariés existants (avec accord de ces derniers). Vous gardez cependant la maîtrise du choix des personnes embauchées ou encore le niveau de rémunération et autres avantages.
Pour ce faire, le groupement d’employeurs met à disposition ces personnels salariés moyennant un pourcentage de frais de gestion de 10 % sur le coût global du salaire (salaire brut + charges patronales), plafonnés à 250 euros par mois.
L’URPS Médecins co-porte ce GE afin de pouvoir vous proposer ce service à un moindre coût : le Groupement d’Employeurs «Santé Services» est une Association de loi 1901, c’est-à-dire à but non lucratif. La convention collective applicable est celle des cabinets médicaux.

Qui peut bénéficier des services du GE « Santé Services » ? Pour quels salariés ?

Tous les médecins libéraux des Hauts-de-France peuvent bénéficier du service du GE « Santé Services ». Il est également ouvert aux autres professionnels de santé libéraux (hors pharmaciens qui sont assujettis à la TVA).
Peuvent donc en bénéficier :

  • Les professionnels de santé de cabinets médicaux ou des autres professionnels de santé libéraux pour recruter les salariés du cabinet (secrétaire, assistant(e) médical(e), agents d’entretien etc.).
  • Les structures d’exercices coordonnés pour recruter les personnes salariées de la structure (coordonnateur, secrétaire, etc.).
Pour toute question sur ce dossier, n'hésitez pas à contacter Anne Cailleret (assistante de direction) :
Connectez-vous à
votre espace membre
Que recherchez-vous ?
Inscrivez-vous pour recevoir la NEWSLETTER URPS ML