Consultez la page isolement/sortie d’isolement
(17/02/2022 – Source : Gouvernement)
Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré pour l’ensemble du territoire métropolitain au retour des congés d’hiver de chaque zone :
Ce passage au niveau 2 implique trois changements principaux :
Le port du masque dans les espaces intérieurs demeure, à ce stade, requis dans les espaces clos pour les personnels et les élèves de six ans et plus.
Le niveau 2 du protocole sanitaire continuera à s’appliquer dans le second degré.
Simplification du dépistage
(09/10/2021 – Source : Education sanitaire)
Dans les départements où la situation sanitaire le permet, le protocole sanitaire est allégé depuis le lundi 4 octobre pour les écoles, collèges et lycées : consultez la carte de France pour connaître le protocole sanitaire applicable dans votre département.
Pour rappel : le protocole sanitaire pour l’année scolaire 2021-2022 comporte quatre niveaux afin que les mesures soient proportionnées à la circulation du virus.
Depuis le lundi 4 octobre, le protocole sanitaire applicable dans les écoles, collèges et lycées est de niveau 1 (vert) dans les départements dont le taux d’incidence a été inférieur au seuil de 50 pour 100 000 habitants sur une période de 5 jours.
(02/10/2021 – mise à jour 09/10 – Source : Ministère)
Vous pouvez trouver toutes les données nationales, régionales et départementales sur la situation épidémiologique, la situation hospitalière et le déploiement de la vaccination en France contre la Covid-19 sur le site du gouvernement et notamment la carte du taux d’incidence .
Vous pouvez consulter le taux d’incidence pour 100 000 habitants sur une semaine sur le portail Géodes et jour par jour sur le site data.gouv.fr .
A noter : Vous pouvez consulter la liste des 54 départements où une circulation élevée de l’épidémie est constatée dans lesquels le masque reste obligatoire en classe dans le décret publié au Journal officiel le 30 septembre 2021.
Consultez la page Arrêt de travail
Consultez la page Qui vacciner ou ne pas vacciner